Garantie

POUR OBTENIR DU SERVICE DANS LE CADRE DE CETTE GARANTIE :

Vous devez fournir une preuve d’achat originale.

Pour obtenir du service dans le cadre de cette garantie, vous devez présenter une preuve originale d’achat datée à votre nom (reçu d’achat/facture).

Garantie d’un an sur les pièces

Pendant toute l’année suivant la date d’achat initiale, ELEGANCE vous fournira gratuitement des pièces de remplacement ou composantes non consommables pour remplacer une pièce endommagé en raison d’un défaut de fabrication. Sous réserve des conditions et limites énoncées ci-dessous, ELEGANCE réparera ou remplacera à sa discrétion toute pièce de son produit qui s'avérerait défectueuse pour des raisons matérielles ou de fabrication.

Les pièces réparées ou de remplacement seront fournies par ELEGANCE en échange des pièces défectueuses, et seront soit neuves ou remises en état de façon à être fonctionnellement équivalentes à une pièce neuve. Le client doit prendre à sa charge tous les coûts d’expédition.

Cette garantie est uniquement valable pour le premier acheteur et les produits achetés pour un usage résidentiel normal.

Limites

Cette garantie sera rendue nulle et sans effet si le produit est endommagé par suite de négligence, d’une mauvaise installation, d’un accident, d’un abus, d’un mauvais usage, d’une catastrophe naturelle, d’une pression d’eau insuffisante ou excessive, de conditions mécaniques ou environnementales anormales, ou d’un démontage, d’une réparation ou d’une modification non autorisés, ou si les instructions d’installation n’ont pas été suivies correctement.

Elle sera également rendue nulle et sans effet si :

  • le produit sert à un usage commercial ou pour un usage autre que celui prévu;
  • le produit est endommagé par suite d’un raccordement inapproprié avec un appareil d’un autre manufacturier, ou s’il est réparé ou modifié par une personne qui n’a pas été mandatée à cette fin ou autorisée par ELEGANCE.

Cette garantie limitée ne s’applique pas aux produits dont l’étiquette d’identification originale a été modifiée, effacée ou enlevée, ni aux produits qui n’ont pas été manipulées ou emballées correctement ou qui ont été revendus en tant que produit usagés ou de seconde main.

Ce qui n’est pas couvert

Cette garantie ne couvre pas : 1) l’usure normale du fini ou l’usure causée par un mauvais entretien, l’utilisation de produits nettoyants corrosifs/abrasifs ou de la laine d’acier; 2) les écailles, les bosses et les fissures causées par des abus, un mauvais usage, le transport ou une mauvaise installation; 3) les dommages causés par un accident, un incendie, une inondation ou une catastrophe naturelle.

ELEGANCE et ses distributeurs agréés ne sont pas responsables de pertes de biens ni de coûts associés à la désinstallation, à l’entretien, à l’installation ni au diagnostic des problèmes de ce produit. Ces éléments ne sont pas couverts par cette garantie.

 

Cette garantie est valide dans le pays où l’achat initial au détail est effectué. Elle n’est pas transférable, s’applique uniquement à l’acheteur initial et ne peut être transmise aux propriétaires éventuels du produit.

Pour obtenir du service dans le cadre de cette garantie, communiquez avec ELEGANCE. Ayez en main, la facture originale, le nom du produit et numéro de modèle tels qu’ils sont indiqués sur la facture, ainsi qu’une description détaillée du problème.

Vous devez fournir une preuve de la date d’achat (facture originale) de façon à nous permettre de déterminer que la période de garantie applicable est toujours valide.

Avis de non-responsabilité

Inspectez attentivement tous les pièces l’appareil avant d’accepter la livraison ou, si vous l’avez pris vous-même chez un distributeur agréé, dès votre arrivée à la maison.

Une fois que vous avez accepté l’appareil, vous assumez l’entière responsabilité quant à l’état du produit.

Les dommages causés pendant le transport ne sont pas couverts par cette garantie. Si le transport a été assuré par un distributeur agréé, veuillez communiquer avec celui-ci en cas de dommages. ELEGANCE doit être avisé de tout dommage ou pièce manquante dans les cinq (5) jours suivant la réception de la marchandise. Les demandes présentées après le délai de cinq (5) jours seront refusées.

REMARQUE : Chaque article est testé et soigneusement emballé à l’usine avant l’expédition.

RETOURS/ÉCHANGES

Toutes les ventes sont finales. Toute demande de remboursement ou d’échange sera accordée ou refusée à la seule discrétion d' ELEGANCE. Si un remboursement/échange est accordé, le produit doit être en bon état de marche et toutes les pièces originales et la documentation, ainsi que l’emballage complet d’origine (cartons et matériaux de bourrage), doivent être retournés en parfait état.

Des frais de réapprovisionnement de 25 % s'appliquent à tous les retours/échanges de produits accordés. Tout échange ou retour peut être refusé si l’emballage est endommagé ou manquant.

Assurez-vous d’inspecter la marchandise pour tout défaut ou dommage avant de l’installer. Toute imperfection esthétique découverte après l’installation qui ne nuit pas à la performance du produit ne sera pas couverte par cette garantie. Toute visite d’un technicien pour un problème qui n’est pas couvert par cette garantie engendrera des frais de service.

Avant l’installation : Les demandes de remboursement ou d’échange peuvent être accordées à la seule discrétion de ELEGANCE (voir le paragraphe ci-dessus sur les RETOURS/ÉCHANGES).

Après l’installation : AUCUN échange ou remboursement ne sera accordé.

ATTENTION

Rappel
Aucun remboursements ne sera
autorisés pour un produit qui n’est pas
dans son emballage d’origine en bonne état.